Entretenir son jardin est une tâche essentielle si vous souhaitez conserver le côté esthétique de votre petit coin de verdure. En l’espace de plusieurs semaines, quelques repousses suffisent pour donner un aspect sauvage à votre espace, il est donc nécessaire de l’entretenir régulièrement pour conserver son aspect esthétique, et cela a un coût. Pas de panique ! Nous allons vous expliquer comment réduire ces coûts en optimisant vos dépenses sur le long terme en prenant compte l’exemple de la tondeuse, l’outil de jardinage numéro un.

Quelle tondeuse choisir ?

Le marché des outils de jardinage est vaste. Il existe donc des centaines de marques et de modèles de tondeuses différents. Et comme pour tout autres produits, il y en a à privilégier, et d’autres à éviter.

Pour réduire les frais liés aux outils de jardinage, vous souhaitez orienter votre choix vers une tondeuse de qualité afin qu’elle perdure dans le temps. Où la dénicher ? Certaines grandes surfaces proposent des tondeuses de grandes marques, mais également des gammes issues de la manufacture chinoise, réputées pour être de moins bonne qualité. Attention à bien en faire la distinction.

Nous pouvons vous recommander quelques valeurs sûres dans l’industrie motoculture, soit des marques telles qu’Alpina, GGP, MTD, ou encore Mc Culloch qu’on ne présente plus. Les marques Daye et Siplec, au contraire, sont plutôt à éviter pour des raisons de qualité et de pièces disponibles.

Réduire les coûts grâce au développement durable

Nous parlions plus haut de pièces disponibles, mais quand est-il ? Retour sur l’historique de l’enseigne 190cc.

Le développement durable est aujourd’hui une priorité pour chacun. De nombreuses machines destinées à l’entretien du jardin sont vendues depuis des années sans suivi particulier au niveau des pièces détachées. Ceci a pour conséquence la mise au rebut de nombreux matériels qui pourraient encore servir. Notre mission est de proposer une solution originale, simple et efficace afin de trouver rapidement les pièces détachées pour toutes les marques d’outils motoculture.

En remplaçant les pièces détachées usées de votre engin par des pièces d’origine constructeur, vous rallongez son espérance de vie à moindre coût. Ainsi, comptez en moyenne des frais allant jusqu’à 40€/an pour l’entretien d’une tondeuse, pour un prix d’achat compris entre 300 et 400€. De quoi réaliser de belles économies !

Le site 190cc propose un vaste catalogue de pièces détachées motoculture et offre à ses clients une solution unique et innovante pour trouver aisément la pièce détachée compatible avec votre tondeuse, ou tout autre appareil de motoculture, avec à l’appui, un support technique d’experts qui réalisent des devis sur mesures pour orienter vos recherches. Si cependant l’investissement à long terme n’en vaut pas la peine car vous n’avez pas de temps à consacrer à l’entretien de votre jardin, faire appel aux services d’un jardinier est une belle alternative.