Pergola bioclimatique Biossun : une marque installée

Que valent les pergolas bioclimatiques Biossun ? Quel est notre avis et quelles sont les gammes de prix observés ? Il existe quelques marques de pergola bioclimatique qui se partagent le marché. Avant de se décider pour un fabricant de pergola, il est important d’avoir une bonne compréhension des avantages et inconvénients de leurs modèles. L’objectif est de trouver non pas le bon fabricant de pergola bioclimatique, mais le bon modèle qui corresponde à vos besoin et à la configuration précise de votre maison. Le constructeur de pergola Biossun a développé plusieurs produits pour plusieurs gammes (Bio Motion et Bio Sphere).

Pergola bioclimatique Biossun : une marque installée

Design unique

En optant pour une pergola bioclimatique Biossun, vous avez le choix entre deux designs de lames : en S ou à fond plat. Les lames en S leur confèrent de meilleures performances au niveau de la régulation de l’air. Ainsi, le passage de l’air est rétréci, ce qui entraine une accélération de l’aspiration de l’air intérieur. Dans tous les cas, les pergolas bioclimatiques Biossun protègent contre les intempéries et assurent une ventilation naturelle optimale.

pergola biossun

L’aluminium comme référence

Les pergolas bioclimatiques Biossun sont conçues en aluminium d’après un savoir-faire de 40 ans. L’aluminium possède plusieurs avantages :

  • Léger : 1,7kg par mètre linéaire
  • Très résistant
  • Conducteur thermique très performant
  • Aluminium de première fusion recyclable à 98%
  • S’intègre à toutes les architectures
  • Large choix de teintes et de finitions : plus 350
  • Effet de ventilation optimal et naturel

L’aluminium est un matériau haut de gamme bénéficiant d’une excellente durée de vie et d’un design à la fois moderne et sobre.

Pourquoi la choisir la pergola Biossun ?

Solution de pergola bioclimatique sur mesure

Que ce soit pour profiter d’un espace extérieur ombragé ou pour optimiser l’exposition de votre maison afin d’illuminer une pièce et de l’aérer, la pergola est un choix idéal.

En optant pour une pergola bioclimatique Biossun vous faites le choix du sur-mesure haut de gamme. Quelles que soient la configuration et les contraintes de votre habitation et/ou de votre extérieur, vous trouverez une pergola bioclimatique Biossun qui convient.

Entièrement façonnable, vous avez le choix entre une pergola de type claustra, en îlot, avec store, adossée contre un mur… Vous pouvez atteindre jusqu’à 7 mètres de portée, ce qui permet de créer un grand espace sans être encombré par la structure.

biossun pergola emotion

Régulation de la température intérieure

L’un des atouts d’une pergola orientable comme les modèles de chez Biossun, c’est qu’elle joue un rôle positif dans la régulation de la température de l’intérieur du logement.

En effet, en été, il suffit de fermer les lames afin de créer une zone parfaitement ombragée qui permet de rafraichir la température des pièces situées dans le prolongement de la pergola. À l’inverse, en hiver, vous pouvez orienter les lames de façon à ce que les rayons du soleil soient redirigés vers le logement.

Possibilités de design

Une pergola en aluminium est très esthétique. Moderne et épurée, elle confère immédiatement un style très élégant à une maison. Avec Biossun, vous avez le choix entre plus de 350 teintes et finitions de lames, mais aussi concernant la structure. De quoi personnaliser votre pergola bioclimatique pour qu’elle s’adapte parfaitement à vos envies.

Pergola bioclimatique Biossun e-Motion et e-Volution

e-Motion et e-Volution : les avantages

Les pergolas bioclimatiques Biossun sont réparties en deux gammes : Bio’Motion et Bio’Sphère.

Au sein de la gamme Bio’Motion deux choix de pergolas sont possibles : la pergola Biossun e-Motion et la pergola Biossun e-Volution.

biossun 230 architecte jardin

Ces deux pergolas bioclimatiques utilisent un système de lames orientables et rétractables :

  • Vous pouvez orienter les lames en fonction du soleil pour créer une zone ombragée ou au contraire, pour apporter de la lumière.
  • Vous pouvez rétracter les lames comme vous le désirez (jusqu’à 87%) afin de profiter du soleil ou des étoiles

Ces deux pergolas sont connectées, ce qui signifie que vous pouvez contrôler l’orientation et la rétractation des lames à distance à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

Caractéristiques des pergolas Biossun e-Motion et e-Volution

Qu’il s’agisse de la pergola e-Motion ou de la pergola e-Volution, on retrouve des caractéristiques similaires.

Premièrement, pour une simple baie, Biossun propose une longueur maximale de 6m pour une avancée maximale de 4m. Mais vous pouvez également opter pour du multi-baies si vous désirez profiter d’une pergola encore plus spacieuse.

Ces deux modèles sont conçus pour être installés soit en façade soit en îlot, avec la possibilité d’ajouter une fermeture : store Zipsun à descente verticale ou vitrage coulissant. Vous pouvez également ajouter un éclairage : spots intégrés à la structure, bandeaux LED blanc ou bandeaux LED RGB (8 teintes).

Ces deux pergolas sont disponibles dans plus de 350 teintes et finitions pour les lames et la structure et 50 teintes architecturales.

Pergola bioclimatique Biossun Bio 230

Présentation de la Biossun Bio 230

La pergola Biossun Bio 230 est issue de la gamme Bio’Sphère. Offrant jusqu’à 7m de portée et conçue avec des lames orientables jusqu’à 175° elle s’adapte au déplacement du soleil et vous fait profiter d’une ventilation naturelle et optimale. La pergola Biossun Bio 230 est personnalisable avec une multitude d’accessoires.

homepage bio 230

Quels sont ses atouts ?

Il s’agit d’une pergola sur-mesure qui vous permet d’adapter ses dimensions à vos besoins. Ainsi, en simple baie vous pouvez profiter d’une portée pouvant atteindre 7m maximum pour une surface de 32m2, avec la possibilité d’opter pour du multi-baies.

Vous pouvez ajouter un système d’éclairage intégré avec au choix des spots en périphérie ou des bandeaux LED blanc ou RGB (8 couleurs).

La pergola bioclimatique Biossun Bio 230 profite d’un design soigné en aluminium avec la possibilité de choisir parmi plus de 350 teintes et finitions et 50 teintes architecturales.

Caractéristiques

La pergola Bio 230 offre les caractéristiques suivantes :

  • Portée de 7m max pour une simple baie, mais possibilité d’installer une double baie
  • Installation en façade ou en îlot
  • Éclairage spots intégrés, bandeaux LED blanc ou bandeaux LED RGB
  • Fermeture store Zipsun à descente verticale ou vitrage coulissant
  • 350 teintes et finitions + 50 teintes architecturales

Prix pergola bioclimatique Biossun Bio 180

Biossun Bio 180 : présentation

Dans la gamme Biossun Bio’Sphère on trouve également la pergola bioclimatique Bio 180. Utilisant des lames inclinables jusqu’à 175°, elle permet de s’adapter à l’orientation du soleil et de profiter d’une ventilation optimale. Ce modèle propose une portée maximale de 6,1m en simple baie.

homepage bio 180

Quels sont les avantages de la Biossun Bio 180 ?

Les principaux avantages de la pergola Biossun Bio 180 sont :

  • Une pergola sur-mesure jusqu’à 6m de portée en simple baie et 27m2 de superficie, avec la possibilité d’opter pour du double baies
  • Système d’éclairage au choix : spots LED orientables, bandeaux LED blancs, bandeaux LED RGB (8 teintes)
  • Design élégant et personnalisable : 350 teintes et finitions

Prix pergola bioclimatique Biossun Bio 120

Biossun 120 : caractéristiques techniques

La pergola Biossun Bio 120 peut atteindre 18m2 maximum en simple baie, et si vous désirez recouvrir une superficie plus grande, vous pouvez opter pour du multi baies.

biossun 120 maison

Vous avez le choix entre une installation en façade ou en îlot. De même, vous pouvez installer un éclairage central à spots, et vous pouvez aussi ajouter une fermeture avec au choix un store Zipsun à descente verticale ou un vitrage coulissant.

La Biossun 120 en détail

La pergola bioclimatique Biossun Bio 120 vous permet de concevoir un espace extérieur modulable profitant d’une luminosité réglable grâce aux lames orientables motorisées et d’une ventilation optimale de l’air. Ce modèle en aluminium est personnalisable à travers 5 choix de teintes et de finitions.

Comment commander une pergola Biossun ?

Dans un premier temps, vous devez prendre contact avec Biossun. Cette prise de contact peut s’effectuer au sein d’un show-room Biossun ou chez un distributeur agréé. Durant cette entrevue, vote projet va être étudié afin de déterminer vos envies et de vous proposer une solution en 3D sur-mesure.

Lorsque le projet est confirmé, des techniciens agréés par Biossun vont venir chez vous pour prendre les différentes mesures et effectuer les préparatifs nécessaires à la fabrication et à l’installation de la future pergola bioclimatique Biossun.

pergola bioclimatique biossun

L’étape suivante est l’installation de la pergola. Biossun s’engage à ce qu’elle soit réalisée dans les 6 semaines qui suivent la commande. Cette installation est réalisée par un professionnel agréé par Biossun afin de vous garantir une pose de qualité et répondant aux exigences du projet que vous avez défini avec les professionnels de chez Biossun.

Une fois l’installation terminée il ne reste plus qu’à mettre en service la pergola Biossun. L’installateur se charge de vous expliquer le fonctionnement de la pergola et de vous présenter les différents outils liés à son fonctionnement. Un guide de bienvenue vous est également remis pour que vous puissiez activer la garantie sur le site Biossun.

Biossun : informations sur l’entreprise

Histoire de l’entreprise Biossun

Biossun est une entreprise française créée en 2009 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément dans la commune de Sassenage dans le département de l’Isère. La création de Biossun provient d’une volonté de proposer des pergolas s’articulant autour de trois points : technologie, design et nature.

Un an après sa création, Biossun a déjà installé plus de 300 pergolas en France, mais aussi dans d’autres pays. L’entreprise s’appuie notamment sur un réseau performant de partenaires distributeurs. En 2011, Biossun lance sa pergola Bio 230 qui sera suivie de la Bio 120 en 2014. Le site de production de Sassenage est étendu en 2016 afin de dépasser les 6000m2.

L’année 2018 marque l’arrivée de deux nouveau modèles prenant place dans une nouvelle gamme de pergola Biossun : Bio’Motion avec la e-Motion et la e-Evolution. Ces deux modèles intègrent une technologie brevetée qui permet d’orienter les lames une par une. Les lames sont contrôlables à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

Miser sur la recherche et le développement

L’entreprise Biossun donne beaucoup d’importance à son service de recherche et développement. Elle veut proposer des pergolas bénéficiant d’une technologie de pointe tout en prenant en compte le respect de la nature et en veillant à anticiper les futures tendances.

Actuellement, les pergolas Biossun s’articulent autour de plus de 10 brevets, avec notamment deux modèles illustrant parfaitement cette recherche de qualité technologique : les pergolas e-Motion et e-Volution. Elles proposent des lames motorisées orientables lame par lame, rétractables et contrôlables à distance via votre smartphone ou votre tablette.

Pergola bioclimatique Biossun : prix et avis
3 / 5 (59 votes)